Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mail du site

Vous voulez écrire à l'administrateur de ce blog, envoyez votre mail à l'adresse suivante:

 

freeparleur@yahoo.fr

Recherche

Page de démarrage

@

Archives

Ce qui élève l'âme

Vous trouverez ici des textes en prise avec l'actualité. Les rédacteurs s'inspirent de la Révélation d'Arès* pour essayer d'en donner un éclairage spirituel donc non polémique. Les pensées et réflexions sont celles du moment. De fait ce blog se lit comme on lirait un carnet de bord d'un créateur ou chercheur d'âme.

Merci de respecter un état d'esprit cordial si vous voulez faire  vos commentaires.

Vous pouvez aussi vous inscire à la newsletter qui vous informe de la parution d'un nouvel article.

Bonne lecture

* Pour une information sur ce livre cliquez sur ce lien:  http://michelpotay.info/index.html

25 juin 2006 7 25 /06 /juin /2006 14:43

Réflexion sur la "vraie" vie et les "vrais" gens

 Je suis tombé par hasard le 22  juin en allumant  la télé pour écouter les infos de vingt heures sur une interview de Busta Rhymes, chanteur de rap très connu aux US. Né à Brooklyn de parents jamaïcains. En le voyant j'ai eu l'impression de voir le boxeur Mike Tison, en plus cool.

Vous croyez que je devrais faire des chansons pour être écouté par les anges du paradis ? Je fais des chansons pour les vrais gens dans la vraie vie et on dit des gros mots, c'est comme ça ! A-t-il déclaré.

Je ne sais pas à quoi Busta Rhymes faisait allusion en disant cela.

Car de quoi on parle exactement quand on évoque la vraie vie et les vrais gens ?

 Comme me répondait un homme que je croisais dans la rue récemment à qui je demandais si il pensait que l'homme avait une nature spirituelle :

- Vous en voyez vous  des âmes qui circulent ?  Me rétorquait-il

Je lui répondais :

-Peut être y a-t-il beaucoup de spectres (Révélation d'Arès 17/1) humains habillés de chairs mais ils peuvent se greffer des âmes sur leurs chairs si ils le veulent !

La discussion hélas s'arrêta là, car le passant fila. Sans avoir le temps d'ajouter: Qui sert le bien se crée une âme pas besoin de religion pour ça.

 Probablement Busta R fait il partie des hommes scandalisés (Révélation d'Arès 28/4) qui ont entendu beaucoup de sermons, de déclarations de prêches annonçant la venue d'un  sauveur transformant tout ce qui touche en merveilleux comme la fée changeant les citrouilles en carrosses. Et comme Busta est un bosseur qui a raison de compter davantage sur son travail pour s'assurer succès et prospérité que sur une providence improuvable (pour le moment) cela l'amène à défendre une position réaliste.

Mais bon la musique et les chansons c'est aussi de la vibration, des sentiments et de l'énergie qui circulent comme l'air qu'on ne voit pas. Des choses qui vous touchent, vous agacent ou vous font kiffer. Je me risque à dire que ce que la musique peut éveiller en nous va du fruste émoi primitif aux sublimes émotions universelles et que cela tient du mystère des sensations et de la combinaison de la volonté et de la puissance créatrice que l'homme possède. Dimensions aussi profondes qu'est l'homme qui peut aller comme l'onde de sa main à la Main ( Révélation d'Arès XXXV,19) du Créateur de l'univers.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires