Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mail du site

Vous voulez écrire à l'administrateur de ce blog, envoyez votre mail à l'adresse suivante:

 

freeparleur@yahoo.fr

Recherche

Page de démarrage

@

Archives

Ce qui élève l'âme

Vous trouverez ici des textes en prise avec l'actualité. Les rédacteurs s'inspirent de la Révélation d'Arès* pour essayer d'en donner un éclairage spirituel donc non polémique. Les pensées et réflexions sont celles du moment. De fait ce blog se lit comme on lirait un carnet de bord d'un créateur ou chercheur d'âme.

Merci de respecter un état d'esprit cordial si vous voulez faire  vos commentaires.

Vous pouvez aussi vous inscire à la newsletter qui vous informe de la parution d'un nouvel article.

Bonne lecture

* Pour une information sur ce livre cliquez sur ce lien:  http://michelpotay.info/index.html

25 juin 2006 7 25 /06 /juin /2006 15:39

 

Au cours de la fête de la musique le 21 juin, des pèlerins d’Arès de Paris qui ont organisé une soirée à la scène Bastille, ont  distribué ce texte après le concert de Pious Gens :

Exodus ! Get up for Absolute Freedom

Tu te souviens la première fois que tu es parti en voyage ? La première fois que tu as quitté la maison de tes parents avec ton meilleur ami  pour aller dans un autre pays ? Tu te souviens du sentiment de liberté ressenti dans ces moments là ? Tout  semblait merveilleux, nouveaux les paysages, les gens… Mêmes les rues, les devantures et les voitures, tout semblait flotter dans un éther de vie nouvelle.

L’exode spirituel te fait renouer avec ce genre de sensations parce qu’il est lui aussi une aventure, départ pour un long voyage dont la destination est simplement que chacun vive heureux sur cette terre.

Né du chaos, la vie est exode, aventure, évolution.

Dans le tourbillon des atomes et des couleurs, dans l’interaction du visible et de l’invisible, des regards et des voix qui s’échangent, dans le connu et l’inconnu. Et au milieu il y a  toi, homme, femme… Humanité animée du souffle, de la conscience. De ton échafaudage de nerfs, de sang, d’os et d’esprit peut naître une autre vie. Spirituelle.

 La nuit succède au jour depuis si longtemps qu’on imagine plus un monde sans alternance du bien et du mal sans douleur. Et pourtant un jour la lumière couvrira tout sans cesse, des soleils plus pâles que des lunes éclaireront des visages rayonnants. Après un long temps de labeur des géants des temps anciens, toi, moi, nous qu’importe 5, 10 ou 50 générations, comme la vapeur avant l’aurore, nous aurons fait reculer  la maladie, la souffrance, la violence…et la mort.

Des gens raisonnables qui ont renoncé à toute évasion disent que l’amour rend aveugle…  comme la lumière qui éblouit celui qui n’avait jusqu’alors connu que l’obscurité et qui découvre soudain qu’on ne peut vraiment aimer qu’en étant absolument libre et qu’on ne ressent vraiment ce qu’est la liberté qu’en aimant.  Que tout cela se donne, se vit et se transmet comme la vie de père en fils, comme la vie que donne la mère, l’amitié entre amis.

Je te souhaite de poursuivre cet exode, une évolution ininterrompue vers le Bien, un voyage du cœur, tu n’es jamais seul parce qu’au bout de ton bras faible mille bras peuvent s’unir, à tes deux yeux des myriades d’autres yeux… Et ça c’est une très grande force quand tu te mets en marche.

Un enfant spirituel de l’exode.

Ce texte est inspire de la lecture de la Révélation d’Arès, les mots et phrases en italiques en sont directement issus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Homme du temps qui vient, tu sais expliquer les choses de la vie, si simplement, je te découvre à travers ce vecteur qu'est l'écriture, j'y suis vraiment sensible puisse d'autres lecteurs te découvrir et se nourrir de ta vie spirituelle, t'es expériences de vie, puisses-tu ouvrir leur conscience, donner l'envie d'accomplir le bien pour eux même et pour toute l'humanité.Didier Br
Répondre