Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mail du site

Vous voulez écrire à l'administrateur de ce blog, envoyez votre mail à l'adresse suivante:

 

freeparleur@yahoo.fr

Recherche

Page de démarrage

@

Archives

Ce qui élève l'âme

Vous trouverez ici des textes en prise avec l'actualité. Les rédacteurs s'inspirent de la Révélation d'Arès* pour essayer d'en donner un éclairage spirituel donc non polémique. Les pensées et réflexions sont celles du moment. De fait ce blog se lit comme on lirait un carnet de bord d'un créateur ou chercheur d'âme.

Merci de respecter un état d'esprit cordial si vous voulez faire  vos commentaires.

Vous pouvez aussi vous inscire à la newsletter qui vous informe de la parution d'un nouvel article.

Bonne lecture

* Pour une information sur ce livre cliquez sur ce lien:  http://michelpotay.info/index.html

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 08:12

Un message (1) arrivé hier dans ma boîte mail, m’invite à visionner une vidéo dont le sujet est estimé par son auteur des plus importants et urgents à être porté à notre connaissance.

Le reportage concerne les OGM (Organismes génétiquement modifiés). Je ne pourrai en voir que les 19 premières minutes, le serveur ayant freezé la fenêtre de visionnage m’empêchant d’entendre les 3 dernières minutes de l’émission.

Il est question dans cette enquête, d’une étude réalisée par la firme américaine Monsanto sur des rats et qui tendrait à prouver que l’ingestion de maïs transgénique provoquerait des lésions des cellules du pancréas et du foie. Le résultat de cette étude aurait été caché pour cause de confidentialité demandée par la multinationale. Le reportage fait aussi mention du lobbying de la firme sur les gouvernements européens pour permettre aux produits issus de ces plantes OGM d’être vendus sur le marché européen et des manifestations d’écologistes tabassés dans des champs de maïs pour cause de fauchages intempestifs de plantes. Bref, rien de nouveau qui ne soit peu ou prou déjà évoqué ici et là et donc connu.

Il y a une trentaine d’années, on parlait déjà du côté apprenti sorcier de certains scientifiques se livrant à des expériences sur des animaux et sur des plantes pour des causes souvent généreuses. Il fallait bien éradiquer les maladies, produire plus d’aliments plus rapidement pour cause de croissance démographique et de famines qui sévissaient. Alors, faut-il reprocher à certaines firmes agro alimentaires leur ingérence et leurs méthodes ? Notamment celle qui consiste à se rendre maître de la terre (2,1) et de s’en faire payer au passage un tribut par les consommateurs et les producteurs ? Mais le principe de précaution sanitaire institutionnalisé et érigé comme valeur suprême n’est il pas aussi un des nombreux aspects du bâton de commandement (3,6) (15,7)dans tout l’espace social, bâton brandit par un gouvernement ou des commissions et qui ne résout pas les causes de la cupidité et du mensonge? Comment aussi dans ce contexte, ne pas penser à cette phrase de la Révélation d'Arès : "la porte poursuit la porte (XII/1)." Image de la poursuite inlassable et vaine de remèdes censés supprimer le mal, peut être pour nous éviter d'emprunter la voie simple de la pénitence (28,25) joyeuse et raisonnable. On voit bien que l’émergence de maladies et les dérèglements de la nature ne peuvent pas être combattus par les seuls moyens scientifiques. Pas davantage, on ne parviendra à redonner à la terre sa vraie vocation de sujette aux grains et aux sources (2,4), et aux hommes le sens de la création par les moyens autoritaires et légalistes.

La priorité et donc l’urgence dans ces domaines comme dans tous, sont clairement énoncés dans la Révélation d’Arès, le retour (I/1) de la vie spirituelle dans l’humanité, tellement plus importante que sa santé biologique qui n’a au fond vraiment de sens que si elle est heureuse donc intelligente (32,5), libre(10,10) et généreuse (28,17).

Jacques Lafleur.

Les références en italiques sont extraites de la Révélation d'Arès. Les chiffres romains sont issus de la partie intitulée "Le Livre" et les chiffres classiques renvoient aux veillées et versets de ces veillées qui forment la première partie de la Révélation d'Arès.

(1) Un film de 22 minutes produit par Canal + mais interdit d'antenne.
Sa diffusion sur le net est provisoire.
Il faut donc le visionner rapidement et le faire diffuser au plus grand nombre.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mon commentaire peut vous paraître hors propos. Ce que je veux dire c'est que, même si on se change intérieurement, il est important de montrer les dangers que l'on provoque. Et réciproquement : ces dangers réels sont la conséquence de notre inconséquence.  Assunta
Répondre
A
Il est important de montrer que le manque de changement dans l'Homme (H= hommes et femmes) a une conséquence directe non seulement en soi mais tout autour de soi (l'environnement, etc.). Ce que j'ai remarqué c'est que les gens n'ont pas conscience que la pensée, les actes, notre attitude, ont des répercussions médiates. Certains n'y croient pas du tout, mais pour beaucoup ils ne le savent pas, l'ignoraient complètement. Assunta
Répondre