Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mail du site

Vous voulez écrire à l'administrateur de ce blog, envoyez votre mail à l'adresse suivante:

 

freeparleur@yahoo.fr

Recherche

Page de démarrage

@

Archives

Ce qui élève l'âme

Vous trouverez ici des textes en prise avec l'actualité. Les rédacteurs s'inspirent de la Révélation d'Arès* pour essayer d'en donner un éclairage spirituel donc non polémique. Les pensées et réflexions sont celles du moment. De fait ce blog se lit comme on lirait un carnet de bord d'un créateur ou chercheur d'âme.

Merci de respecter un état d'esprit cordial si vous voulez faire  vos commentaires.

Vous pouvez aussi vous inscire à la newsletter qui vous informe de la parution d'un nouvel article.

Bonne lecture

* Pour une information sur ce livre cliquez sur ce lien:  http://michelpotay.info/index.html

30 juillet 2006 7 30 /07 /juillet /2006 16:54
 

En parcourant les pages de la presse il arrive parfois que vos yeux s’arrêtent sur un titre accrocheur. Quand en plus l’article auquel il renvoie fait partie des textes les plus lus, forcément vous vous dites :

-Je vais probablement apprendre quelque chose d’important.

Et c’est l’été, l’article parle de mariage de stars, vous n’êtes pas vraiment dupe de la façon dont sera traité le sujet mais optimiste de nature, vous espérez y lire quelque chose au delà du tape à l’œil…

Donc la nouvelle concerne la célébration de mariage dans une petite ville de la cote d’azur d’un comédien (sa troisième noce) et d’un top model. Peu de photos dans ce média classé généraliste. Alors vous restez sur votre faim, d’autant que quelques jours auparavant vous aviez pu lire et voir sur des affiches de présentoir de kiosques bien en vue dans une rue d’une cité balnéaire, des choses oh combien plus passionnantes ! En effet, celles ci  montraient une star américaine en vacances, qui précisait le titre, dés fois qu’on soit myope : «  à la poitrine généreuse » mais on ne savait pas qu’elle allait se remarier, peut être une cinquième fois comme Johnny le célèbre chanteur, qui lui était présent au premier mariage cité plus haut, comme témoin en compagnie d'un ministre. Bref, donc l’américaine une classe au dessus, elle, c’est dans un  yacht sur la méditerranée qu’elle célèbrerait la cérémonie avec un chanteur de rock très connu. On apprenait quand même l’essentiel sur l’américaine:  Elle venait se faire dorer la peau pain d’épice, chez nous sur nos cotes ! 

Des mauvaises langues disent que tout ça c’est vendre du vent. Les ingrats !

 

Après avoir parcouru quelques lignes de ce genre de magazine vous revenez à la raison. Regarder le monde dans l’album photo du star system c’est un peu comme pénétrer dans la meurtrière encanaillée du grand château Racole-peopole, alors votre conscience vous ramène doucement en méditation sur le couple et l’amour.

L’été comme tous les étés, sera  l’occasion pour des milliers de couples de se former.

Mais combien  seront  plus que des aventures éphémères dont l’union d’une nuit ou  la rencontre passagère  féconderont  une poussée métaphysique dans les cœurs de deux amants ?

Car l’amour du couple vaut tellement par tout ce qu’il peut mettre au monde. Non  seulement des enfants. En faire des êtres responsables, libres de tous préjugés, capable de choix et capables de donner du sens à leur vie sera une tâche beaucoup plus difficile. S’il est un lieu, une institution, une existence où la vie peut engendrer la Vie , c’est bien le couple. Encore faut-il en avoir une vision ou une aspiration de grandeur.

Au départ  est l’attirance, l’irrésistible attirance et envie de fondre deux vies dans une vie et dans l’union de deux chairs. Ce désir intime de connaitre leurs corps que ressentent les fiancés l’un pour l’autre est l’amour romantique. Comme l’homme est dans le temps, les éléments idéationnels et matériels de deux êtres qui choisissent de tout partager est forcément un choix très profond et comme toute construction demande réflexion et attention. Hélas le climat hédoniste qui mène la ronde du monde n’envisage pas vraiment les choses sous cet angle.

La météo gloutonne qui peut dessécher les cœurs, résulte d’une contre pression exercée contre la religion et les idées moralisatrices qui tinrent des siècles durant le couple et la vie sexuelle dans la suspicion.

L’éros fut longtemps soupçonné de dérèglements et ne s’attira quelque considération que très encadrée sous le joug et la surveillance des parfaits. Ces princes vêtus de la tunique des vierges et croyant s’élever en vertu devant les hommes, dont les cœurs engrossés par l’orgueil et l’ignorance, optèrent pour le célibat, ne virent pas qu’ainsi ils prenaient le risque énorme d’anéantir leur race.

Cela étant, l’époque du retour de bâton, de l’amour débridé, qui ne voit pas davantage l’énorme pression du matérialisme écrasant l’âme ou l’empêchant d’éclore, cette époque à priori plus enviable, ne finira t-elle pas par poser d’autres problèmes tout aussi grave à l’humanité ?

Comme on ne remonte pas facilement et sans danger des abysses, la hâte provoquerait l’éclatement des organes, l’humanité ne sortira que lentement des maux qu’elle s’est infligé.  

La meilleure leçon étant toujours celle que communique l’exemple, c’est par le bonheur qu’incarnent des couples que reviendra le plus efficacement le besoin irrésistible du Bien, l’envie de vertu qui ne se puise pas dans l’austérité et le cloîtrement de la vie ni dans les doctrines sensualistes mais dans l’amour conjugal qui n’oublie pas que le couple est aussi un chantier, la cellule de base de la société. Ce que forge un couple par l’effort quotidien parfois rébarbatif pour incarner aussi l’amour devoir envers tous, contient déjà la puissance de la transfiguration. Longtemps invisible, celle-ci devient perceptible aux yeux de qui veut le voir. Même si rares sont encore les signes tangibles qu'auront mis au monde les époux avec patience, ardeur de vivre et transmettre la beauté, ces forces qu’abrite le temple de deux chairs qui ne font plus qu’une seule chair (Genèse 2,23)

A moins de violence exercée par l’un des partenaires, l'adultère en est une ce qui justifie une séparation, en se séparant, beaucoup de couples croient voir dans l’éclatement une salutaire issue, parfois  les retrouvailles de la liberté. Mais c’est oublier que dans le domaine de l’amour du couple, rien ne se crée sans effort, parfois en traversant un long désert intérieur avec humilité et confiance et donc avec fidélité. Ces qualités paraissent démodées, assimilées à tord à des discours de méchantes vieilles. Pourtant, combien sensible est l’amour à l’image d'un corps qui se crée et évolue avec le temps. Lentement et lointainement les époux renouent avec la fraicheur des fleuves d’Eden et les bosquets fruitiers qui les nourrissent. C’est en mêlant leur salive d’amants à leurs soupirs à moissonner le grain de la vie spirituelle que le couple parvient à faire jaillir l’eau des  profondeurs de leur être. Du désert intérieur qu’ils fouillent ensemble, parfois péniblement, leur constance et mesure parviennent à faire reverdir un coin de steppe. L’amour, puissant et subtil savant, leur laisse percevoir indiciblement qu’un jour le jardin refleurira. Mais aussi que rien n’est jamais définitivement gagné. Le couple de stars du début du texte pourrait bien devenir une lanterne pour un monde parti à la dérive loin des rives d’Eden, alors qu’un couple portant promesse d’avenir, rayonnant un temps de la vibrante lumière des heureux, peut sombrer dans le froid de la  routine et finir en échec faute de vigilance ou faute de volonté de rebâtir leur cité intérieure. Combien de ruptures signent l’abandon  à la facilité, à la faiblesse, au mal ? En laissant inachevée l'œuvre que représente le couple, les amants défaillants réalisent ils que leur couple aurait pu devenir une constellation éclatante dont le monde a tant besoin pour évoluer ? Preuve que la vie n’appartient à aucun schéma et l’amour du couple est bien une création au dessus de toute morale.  

 

(1) Pour ceux que le sujet de l’amour du couple intéresse, nous leur conseillons la lecture de l’article « Epousailles » du Pèlerin d’Arès 1989.

Les mots en italiques sont extraits de la révélation d'Arès.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bien évidemment, la majorité des gens, c'est-à-dire l'ensemble des profanes en matière de subtilités karmiques, n'auront pas la réponse et passeront certainement à côté de quelque chose d'incroyablement précieux: régler sa propre dette karmique ou bien encaisser celle que l'on vous doit. Sur ce terrain complexe où les vies s'entrechoquent l'on peut aussi avoir des accidents et de grandes désillusions ou incertitudes subites quant à sa propre existence et parfois sombrer dans des dépressions incompréhensibles si l'on n'a pas compris la teneur réelle de ce qui arrive et perturbe la conscience jusqu'au plus profond de son âme. C'est pourquoi, en qualité de professionnel, de sorcier-chaman en exercice depuis de nombreuses années, j'ai le devoir d'aider les personnes qui sont dans cette situation très complexe où les choix existentiels sont bloqués ou bien tournent en cercle vicieux sans vision d'aucune sortie acceptable (ceux qui sont dans cette situation se reconnaîtront). Par conséquent je vous propose d'en discuter en toute sérénité et liberté avant d'engager si besoin un travail karmique adapté à la situation via les rituels consacrés. N'attendez pas si vous êtes dans ce cas, dans cet entre-deux où l'inertie ne peut pas être une solution tenable mais au contraire ce qui vous empêche d'aller de l'avant de manière positive: n'hésitez pas à me joindre par téléphone au 00229.96.05.82.16 (mon numéro direct et non surtaxé) ou bien à m'écrire si vous préférez pour m'expliquer votre histoire: merci d'ouvrir mon formulaire de contact en cliquant ma bannière qui est ci-dessous. Je vous dis à très bientôt avec l'assurance que vous ferez le bon choix karmique qui vous est dû, ceci avec mon aide si besoin! MON GAMIL; amoussoubruno928@gmail.com<br /> <br /> amoussou BRUNO
Répondre
B
Bien évidemment, la majorité des gens, c'est-à-dire l'ensemble des profanes en matière de subtilités karmiques, n'auront pas la réponse et passeront certainement à côté de quelque chose d'incroyablement précieux: régler sa propre dette karmique ou bien encaisser celle que l'on vous doit. Sur ce terrain complexe où les vies s'entrechoquent l'on peut aussi avoir des accidents et de grandes désillusions ou incertitudes subites quant à sa propre existence et parfois sombrer dans des dépressions incompréhensibles si l'on n'a pas compris la teneur réelle de ce qui arrive et perturbe la conscience jusqu'au plus profond de son âme. C'est pourquoi, en qualité de professionnel, de sorcier-chaman en exercice depuis de nombreuses années, j'ai le devoir d'aider les personnes qui sont dans cette situation très complexe où les choix existentiels sont bloqués ou bien tournent en cercle vicieux sans vision d'aucune sortie acceptable (ceux qui sont dans cette situation se reconnaîtront). Par conséquent je vous propose d'en discuter en toute sérénité et liberté avant d'engager si besoin un travail karmique adapté à la situation via les rituels consacrés. N'attendez pas si vous êtes dans ce cas, dans cet entre-deux où l'inertie ne peut pas être une solution tenable mais au contraire ce qui vous empêche d'aller de l'avant de manière positive: n'hésitez pas à me joindre par téléphone au 00229.96.05.82.16 (mon numéro direct et non surtaxé) ou bien à m'écrire si vous préférez pour m'expliquer votre histoire: merci d'ouvrir mon formulaire de contact en cliquant ma bannière qui est ci-dessous. Je vous dis à très bientôt avec l'assurance que vous ferez le bon choix karmique qui vous est dû, ceci avec mon aide si besoin! MON GAMIL; amoussoubruno928@gmail.com<br /> <br /> amoussou BRUNO
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
L
Suite à votre passage sur mon blog, je vous sugère de contacter Audrey Robin au 01 53 84 31 13 pour lui présenter votre point de vue sur les relations homme/femme si vous souhaitez participer au ça se discute du 12 février prochain.<br /> <br /> Cordialement  
Répondre
M
Très beau ce texte freeparleur on y sent la vie et beaucoup d’amour pour ton Epouse, et beaucoup d’espérance pour ce monde. Samedi Eric et moi avons été moissonnés. Nous avons rencontré un homme qui ne croyait plus en l’existence de Dieu car : « J’ai perdu mon père, ma mère, ma fille, mon frère »  nous dit-il en laissant une larme couler sur ses joues, « si Dieu existait, il ne m’aurait pas fait tout ça ! » Au bout de quelques minutes d’échange, il me dit à moi Marielle : « - Je vois votre alliance, vous êtes donc mariée ? - Oui et c’est Eric mon mari. » Son regard changea et ses larmes ont laissé place à un large sourire. Il était heureux de nous savoir Epoux malgré mon handicap.   <br /> <br />  <br /> <br /> Puissent nos couples être une boussole pour redonner espoir à ce monde.<br /> Puissions-nous rayonner de bonté, de pardon, d’espérance, et prouver au monde que le couple est bien le lieu où nous pouvons entrevoir le monde changé et que Dieu ne s’y trompe pas. Le couple est bien la cellule du monde de demain (pa89) et le tremplin par lequel le monde changera.<br /> <br />  <br /> <br /> A la fin de notre conversation il nous dit « Le soir lorsque je vois une étoile filante, je fais un vœux : j’aimerai que Dieu vienne me parler ! » <br /> <br />  <br /> <br /> Mareric
Répondre