Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mail du site

Vous voulez écrire à l'administrateur de ce blog, envoyez votre mail à l'adresse suivante:

 

freeparleur@yahoo.fr

Recherche

Page de démarrage

@

Archives

Ce qui élève l'âme

Vous trouverez ici des textes en prise avec l'actualité. Les rédacteurs s'inspirent de la Révélation d'Arès* pour essayer d'en donner un éclairage spirituel donc non polémique. Les pensées et réflexions sont celles du moment. De fait ce blog se lit comme on lirait un carnet de bord d'un créateur ou chercheur d'âme.

Merci de respecter un état d'esprit cordial si vous voulez faire  vos commentaires.

Vous pouvez aussi vous inscire à la newsletter qui vous informe de la parution d'un nouvel article.

Bonne lecture

* Pour une information sur ce livre cliquez sur ce lien:  http://michelpotay.info/index.html

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 21:40

 Il y a quelques chose de très intéressant dans l'expérience qui consiste à faire cohabiter des sensibilités et des visions très différentes et de parvenir à ce qu'elles travaillent ensemble dans un projet commun. C'est ce que semble vouloir réaliser ce nouveau gouvernement Fillon. Christine Boutin aux cotés de Fadela Amara pour se pencher sur les problématiques de la ville. Etonnant de voir une personnalité qui jusqu'à peu représentait plutot une sorte de « vieille France » pronant les valeurs qu'on croyait éculées. Madame Boutin s'allie donc à une militante de gauche très sensibilisée par les problèmes des banlieues et fer de lance du mouvement « Ni putes ni soumises ». Même si je ne crois pas que fondamentalement la politique, depuis trop longtemps empétrée dans l'esprit de système puisse parvenir à faire changer en profondeur les mentalités, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée que cette expérience accouche de quelque chose de positif dans notre pays. On décrivait Nicolas Sarkozy comme de la graine de facho et pourtant il réalise ce que la gauche ne fit pas, trop imprégné d'idéologie. Il y a aussi Christine Lagarde au ministère de l'économie femme d'expérience dans les affaires, le droit et la connaissance du monde anglo saxon. Voilà encore une personnalité qui contraste avec la jeune métisse Rama Yade, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes. Rachida Dati à la justice, le fait que toutes ces personnes se rassemblent c'est aussi un symbole que quelque chose a évolué dans notre pays.

L'entraineur de l'équipe de France de rugby Bernard Laporte  lui aussi intégrera une place de secrétaire d'état dans le ministère des sports et de la santé. Il y a dans cette composition bigarrée une intention généreuse. Les problèmes que la France va devoir affronter dans l'avenir seront probablement très important. Celui de la fermeture et de l'aveuglement à ne pas vouloir reconnaître que ce pays est une mosaique de sensibilités, visions et personnalités très contrastés, fut longtemps un trait dominant. Si la Révélation d'Arès ne nous mettait pas en garde contre le roi noir, personnification du pouvoir profane qui comme tout pouvoir même religieux s'avère tôt ou tard représenter une voie d'impasse- j'applaudirai des deux mains à cette nouvelle assemblée gouvernementale. Mais on ne peut que souhaiter ardemment que cette initiative débouche sur quelque chose d'heureux en France. Quelque chose qui prépare une transition vers l'avènement lointain d'une société sans chef ni hiérarchie, ni état et puisse déja se préparer dans les consciences. Après tout cette expérience peut être enrichissante et stimulante pour tous, je leur souhaite tout le courage et les qualités de pédagogie nécessaire pour parvenir à nous montrer quelque chose de vraiment neuf et beau. J'ai envie d'y croire même si je ne cherche plus le rêve comme le fumeur cherche sa cigarette. Mais simplement comme celui qui aspire à un début de changement.


Partager cet article
Repost0

commentaires