Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mail du site

Vous voulez écrire à l'administrateur de ce blog, envoyez votre mail à l'adresse suivante:

 

freeparleur@yahoo.fr

Recherche

Page de démarrage

@

Archives

Ce qui élève l'âme

Vous trouverez ici des textes en prise avec l'actualité. Les rédacteurs s'inspirent de la Révélation d'Arès* pour essayer d'en donner un éclairage spirituel donc non polémique. Les pensées et réflexions sont celles du moment. De fait ce blog se lit comme on lirait un carnet de bord d'un créateur ou chercheur d'âme.

Merci de respecter un état d'esprit cordial si vous voulez faire  vos commentaires.

Vous pouvez aussi vous inscire à la newsletter qui vous informe de la parution d'un nouvel article.

Bonne lecture

* Pour une information sur ce livre cliquez sur ce lien:  http://michelpotay.info/index.html

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 22:58
expulsion.jpg20071004Expulsionsinside.jpg

Je viens de regarder un reportage d’envoyé spécial sur l’A2. A propos de ceux qu’on nomme communément les étrangers en états  d’irrégularité, clandestins, sans papiers ou illégaux et qui devront être reconduits dans leurs pays. La France en expulse quelques centaines tous les ans par avions ou par bus vers l’Afrique le Maghreb mais aussi la Roumanie ou le Kosovo ou encore l’Asie.  Des familles ou des couples seront séparées après plusieurs années de vie communes sur le territoire français. Mais la France qui tache quand même d’être fidèle à ses principes démocratiques tente de faire cela « proprement » comme le montre le reportage ou la caméra a tourné dans des centres de détention, salle d’attente avant le décollage hors des frontières hexagonales. Des larmes roulent sur mes joues, je ne sais plus si je suis le français ou le malien ou le roumain, la femme qui ne veut plus revenir dans un pays ou elle n’a plus d’avenir.  Heureusement il y a des scènes désopilantes, ou une sorte de parrain rom nous fait circuler entre les caravanes des expulsés revenus après avoir touchés par l’état français la subvention que perçoivent ceux qui choisissent le départ volontaire.  La comédie barbare  se joue aussi autour des tables ou se pèse sur la balance, le poids financier de ce qui est reçus par les maliens étrangers travaillant en  France et ce que donne celle-ci  au titre de la coopération à ce pays. Les ministres trimballent des dossiers mais la vie, le temps,  les échanges et le système D est bien plus fort que la loi des rats. (Révélation d'Arès XIX/24) Certains moments on ne sait plus qui feint quoi.  Mais je sais que le Père aussi  pleure à travers nos yeux.

Je comprends mieux en méditant ce reportage pourquoi il faut aimer celui qui est aujourd’hui considéré comme l’étranger. Parce qu’il est une part de moi comme de toi. Pourquoi il est urgent de devenir le Frère (Révélation d'Arès: II/5, VI/6,VIII,4,XII,7 etc...)

Pissenlit rose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Merci pour ce très bel article d'une grande simplicité. Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce compliment mon cher Didier<br /> je n'étais pas venu sur mon blog depuis plusieurs semaines.<br /> je reprendrai peut être l'écriture un de ces jours. Mais bien écrire demande du temps, du temps pour bien s'informer, du temps aussi pour faire la promotion de son blog. Et qui plus est quand on<br /> veut écrire avec pour référence la Révélation d'Arès cela donne une responsabilité. Enfin un blog ne vit que par l'intéraction des autres qui veulent bien vous donner le change.<br /> Je te remercie donc doublement de venir lire ou relire ces textes sur ce blog qui connait une veille très prolongée.<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />